• Pour les stages d’été de cette année, nous avons choisi de revisiter le doudou pour sa relance 2022.
    En effet, nous avons proposé aux jeunes de réinventer l’histoire du Combat dit « Lumeçon ».
    Afin d’avoir le maximum d’infos pour réaliser cette petite « animation », nous avons visité le musée du doudou, la collégiale Sainte-Waudru qui abrite de car d’or et
    également l’Artothèque.
    En plus de toutes ces visites, une bibliothécaire leur a lu une histoire de dragon, tous ces éléments ont alimenté leur imagination.
  • La première journée de cette semaine bien remplie a débuté par la présentation de tous les participants sous forme d’un « jeu brise-glace ».
    A l’issue de cette séance, présentation du planning de la semaine et introduction à la technique du stop motion avec quelques vidéos à l’appui.
    Lors de la seconde journée, nous avons visité le musée du Doudou où nous attendait notre guide Olga qui nous a expliqué l’histoire du lieu, des différents thèmes, des objets, les légendes…
    Dès notre retour à l’EPN, par groupe de deux, les jeunes ont commencé à réfléchir sur la nouvelle histoire du combat (personnages, décors…)
  • La journée suivante fut l’occasion d’aller visiter l’Artothèque et de pousser la porte de la collégiale « Sainte-Waudru » afin d’examiner le car d’or.
  • La suite du stage était consacrée à la réalisation du stop motion


  • Merci à Virgile pour la co-animation, à Servais et Raymond (apprenants seniors) pour leurs conseils et bravo aux participants.