Atelier “Keith Haring”

Keith Haring, né le 4 mai 1958 à Reading en Pennsylvanie et décédé le 16 février 1990 à New York, était un artiste majeur des années 1980 et activiste américain. Il s’essaie  autant de disciplines que le collage, la peinture, les installations, la vidéo, etc. mais son mode d’expression privilégié demeure le dessin, il développe son expression sur de nouveaux territoires : rues, métros, entrepôts, etc
Inspiré par le graffiti, tenant du Bad Painting, et soucieux de toucher un large public, Haring commence à dessiner à la craie blanche sur des panneaux publicitaires noirs du métro de New York. Keith Haring a laissé une œuvre où l’innocence cache une réelle inspiration, comme si l’artiste n’avait jamais voulu grandir et qu’il regardait le monde avec des yeux d’enfant pour mieux parler des adultes…

Dans le courant du mois de mai, le BAM exposera les oeuvres de l’artiste. L’EPN a proposé aux enfants de le découvrir et de travailler sur ses personnages.
Ils ont ainsi choisi et refait des pauses/personnages de certains dessins, le tout fut recopié, découpé dans du carton et photographié afin de réaliser un tableau en mouvement en gifs animés.