Sites de jeux éducatifs, exercices…

Comment motiver les enfants à réviser leurs matières? Les sites dédiés sont peut-être une motivation pour ces “digital natives”.  Retrouvez dans cette liste non exhaustive  des sites d’exercices, des jeux ludiques pour les enfants de la maternelle au primaire.

maternelle et primaire.

http://pagesperso-orange.fr/jeux.lulu/ : proposé par âge. Les thèmes abordés sont autour du nombre, logique et stratégie, orientation et déplacement, des lettres, des mots,…

www.ieducatif.fr/ie/ :  après inscription, votre enfant pourra  apprendre les nombres impairs avec Bart, du plus petit Titeuf au plus grand, les lettres de l’alphabet, …

Exercices pour tous de la maternelle à l’enseignement spécialisé.
http://www.pepit.be/exercices/maternelle/divers/couleurs/page.html

Du côté des maternelles et CP
http://echosdecole.fr/ : coloriage, jeu de mémoire, formes et couleurs,…
http://www.takabosser.net/ : points à relier, trouver et cliquer sur la lettre qui correspond au modèle, mémoriser les contraires courants, découvrir l’informatique, multiplication,…

Pour tous
Apprendre les langues en ligne
avec bab.la
Apprendre ou réviser du vocabulaire dans diverses langues.
Ce site permet d’apprendre de nouveaux mots par des jeux.
On y retrouve comme jeux :
– le célèbre jeu du pendu
– Match it ! Retrouvez les paires correspondantes le plus vite possible.
– Memorize. Mémorisez les mots et retrouvez les paires correspondantes.
– Les Danois célèbres.
Le portail propose également un dictionnaire pour 27 langues, un recueil de phrases qui inclut des milliers de traductions de phrases et d’expressions courantes, un conjugueur (français, allemand, anglais, espagnole, finlandais, néerlandais, polonais, suédois, russe.