Animation sur l’environnement après la projection du dessin animé au Plazza de Mia et le Migou

L’EPN a organisé une animation après la projection du dessin animé Mia et le Migou qui aborde les soucis de la protection de l’environnement.

L’animation a débuté par la découverte du site officiel de Mia et le Migou. On y retrouve quelques séquences du film, les acteurs qui ont prêté leur voix, l’interview du réalisateur et des jeux.

Ensuite, les élèves ont utilisé le moteur de recherche qwant junior pour découvrir l’Amérique du sud et la forêt tropicale, lieu où se déroulait le dessin animé.

Étape suivante, les enfants ont joué à adopter les bons gestes pour la planète avec le jeu en ligne « lachez prise« , ce jeu a pour objectif de faire découvrir aux élèves du primaire différentes stratégies afin d’économiser l’énergie.
Ils se sont également exercé à trier les déchets avec Tom, où ils doivent l’aider à placer les déchets dans la bonne poubelle. Plus une série de petits jeux sur le tri.

Ces différents stades ont donné naissance à un résumé réalisé sur un traitement de texte. L’animatrice et le professeur ont rappelé les gestes essentiels pour préserver la planète.

Voici ci-dessous le résultat en livre numérique des pages écrites par chacun.
Animation 10-09-09